La littérature est une de mes passions. Publier des nouvelles, annoncer des concours et des parutions de livres peuplent mon univers quotidien depuis bientôt 9 ans.
Mon premier roman, Petit poisson deviendra grand, est désormais disponible. J’aime raconter des histoires, peaufiner et ciseler mes phrases, donner de l’épaisseur à mes personnages et enfin susciter des émotions. J’aime également créer une tension qui se détendra par la chute, placer dans mes textes des indices, voire même des fausses pistes pour éloigner le lecteur de la fin.
Ce roman était à l’origine une nouvelle primée au concours Albertine Sarrazin 2008 (2ème place).
Petit poisson deviendra grand
Dans un paisible cimetière normand, Chloé, une adolescente, soutenue par Mireille, sa fidèle amie, accompagne Faustine, sa mère, dans sa dernière demeure. La guerre lui a arraché ses deux parents.
Quelques années auparavant, Chloé a assisté à de terribles événements qui l’ont meurtrie à tout jamais. Désormais, elle tente de se reconstruire.
Mais la Normandie est le théâtre de meurtres inexpliqués. Le passé de Chloé resurgit soudain.
Un extrait :
La veille, des villageois avaient, en pleine nuit, encerclé notre maison et brisé à grands coups de pied la porte en hurlant des injures. Effrayée, maman m’avait intimé l’ordre de m’enfuir par la trappe secrète qui menait au grenier à foin et qu’elle avait pris soin de refermer derrière moi. Cachée entre les énormes meules, disposées les unes à côté des autres, je les avais entendus saccager et dévaliser notre ferme.
Lien vers le site de l’auteur : Bonnes Nouvelles